1. Don’t shoot me Santa – The Killers

Je n’ai jamais cru au père Noël. Je croyais plutôt que la terre était ronde. A cinq ans, je reçus une mappemonde à Noël, allez savoir pourquoi.

Image de prévisualisation YouTube

2. Animal – Neon Trees

Dans un récent entretien accordé aux Nouvelles de Lorraine, une quiche déclarait : « Un phoque est aussi digne de vivre qu’un habitant du seizième arrondissement ». Où l’on constate avec effroi qu’une quiche confond le droit et la dignité. Il ne faut jamais faire confiance à une tarte. Surtout lorsqu’elle défend le droit des animaux alors qu’elle est couverte de lardons.

Image de prévisualisation YouTube

3. Forgiveness – Antony Hegarty with Elisa

Le forgiveness des anglais est-il un oubli ou un pardon ? Les philosophes anglais ne sont pas des métaphysiciens, on ne peut pas écrire sur la métaphysique en se satisfaisant d’un vocabulaire aussi pauvre.  Cela n’empêche cependant pas de faire de l’économie. De l’économie des mots à celui des concepts.

Image de prévisualisation YouTube

4. Spiegle im Spiegel – Arvo Part

Le minimalisme rapproche-t-il du concept, est-il la pureté ? Emile, votre question est stupide. La beauté est évidence mais les chemins pour y parvenir peuvent être entrelacés. C’est une réflexion que les metteurs en scène hébergés par le théâtre de la Colline ont un peu oublié. Ils préferent aller au MacDonald.

Image de prévisualisation YouTube

5. Je veux – ZAZ

ZAZ veut que l’on vienne découvrir sa liberté car oui ZAZ est libre mais d’une liberté toute personnelle. Par exemple, elle veut la joie et l’amour plutôt que l’argent, il est en effet bien connu que les pétés de thunes tirent la tronche, pas folle la guêpe. Où l’on constate que le matérialisme n’est pas là où l’on croit.

Image de prévisualisation YouTube

6. Non je ne regrette rien – Edith Piaf

Edith est morte en carmélite, rongée par les regrets mais apaisée par la confiance en Dieu (voir sa dernière lettre). « Non je ne regrette rien » où le pouvoir de la psychologie, imagination combleuse de vide d’après Simone Weil, elle nous trompe et nous fait autre que ce que nous sommes, c’est à dire: rien.

Image de prévisualisation YouTube

7. Candy – Paolo Nutini

Paolo « les petites noisettes » nous fait le coup de la pop nasale. La pop nasale est un genre à la mode qui fait croire à des milliers de poulettes qu’un chanteur enrhumé est un chanteur amoureux. Que la lecture de ce blog détruise cette illusion, l’amour ne donne pas la goutte au nez.

Image de prévisualisation YouTube

8. Not afraid – Eminem

Même pas peur Emile! Not afraid Emile! Même pas peur d’Eminem.

Image de prévisualisation YouTube

9. Shadow of a doubt – Sonic Youth

Peut-être qu’à force de douter, vous allez passer le mur du son, vous deviendrez supers, les sonics. Allez, encore un petit effort, cela dit, vous risquez d’être bien vieux quand ça arrivera, les Supersonic Pépés, pas mal comme nom de groupe.

Image de prévisualisation YouTube

Edouard.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les clics de Narcisse, du mariage pour tous et d’une chèvre mélancolique

Mes bien chers frères humains, petites chèvres et moutons bien gras, le mariage pour tous n’en finit pas de générer […]

La démocratie conchylicole ou le rêve français d’Eva Joly

Hier soir, devant un public encore vert, la candidate Eva Joly déclarait que sa conception du rêve français était « la […]

Impasse Adam Smith – Brèves remarques sur l’impossibilité de dépasser le capitalisme sur sa gauche – Michéa – EEE

  Jean Claude Michéa est honnête, c’est une qualité rare, surtout pour un socialiste. Heureusement pour le lecteur, il fait […]

Retour de vacances, de la culture du temps à celle de l’espace ou comment le touriste transforme peu à peu le monde en hall des expositions

De retour de Thaïlande, pays où le touriste écrasé de chaleur rend l’âme devant l’image d’un dieu gras et placide, […]

La fête de la musique, la fête des petits merdeux

La fête de la musique est une invention de petits merdeux pour les petits merdeux. Tous les petits merdeux au […]

Fabrice Luchini – La Fontaine, Baudelaire, Hugo, Nietzsche… – Théâtre de l’Atelier – EEE

Fabrice Luchini est un être merveilleux. Un ange de nos campagnes descendu des sphères pour chanter les louanges de la […]

ArtDesign by Ellyn |
pour le plaisir....rêve,mag... |
converseyourself |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lamioutta
| Précieux papiers
| Et un p'tit tour